Association Joie Amitié Maroc Métropole

"La JAM" organise des rencontres amicales (pour permettre à nos amis d'Oujda de se réunir et pour certains de se retrouver), des sorties familiales, des excursions et toutes activités permettant l’enrichissement et la pérennité des connaissances de ses membres dans des domaines culturels, artistiques, littéraires etc…. dans un contexte historique et moral commun.

Découvrez l'amicale JAM en quelques clics :

• Date de création
  • Objet
  • Nombre d'adhérents
  • Principales manifestations

Date de Création:

Le 16 mai 1979 sur une idée lancée en 1957/1958 par une poignée de jeunes qui avaient pour guide spirituel l’abbé Gérard Garcia (aujourd’hui Père Gérard).

Objet de l'association:

Organiser des rencontres amicales (pour permettre à nos amis du Maroc oriental de se réunir et pour certains de se retrouver), des sorties familiales, des excursions et toutes activités permettant l’enrichissement et la pérennité des connaissances de ses membres dans des domaines culturels, artistiques, littéraires etc…. dans un contexte historique et moral commun.

Nombre d'adhérents:

Avec son siège social dans l'Hérault, ses comités de Paris, Toulouse et Languedoc Roussillon, l'association compte un nombre d'adhérents de 600 familles soit plus de 1200 personnes ayant vécu ou séjourné au Maroc oriental.

Principales manifestations:

Un rassemblement annuel national en village vacances. Des voyages (Maroc, Espagne…. via des agences de voyages). Diverses réunions avec repas, éventuellement après midi ou soirée dansante Des sorties à caractère culturel.

Avis de Décés

Nous apprenons avec tristesse le décès, ce jour, de Jean-claude MUNOZ. Les obsèques auront lieu le 15 septembre à 15 h en l'église de VILLENEUVE DE LA RAHO Pyrenées Orientales.  Le Comité directeur de la JAM et ses adhérents adressent à son épouse et à toute sa famillle les plus sincéres condoléances.

Annulation du rassemblement d'Octobre au Cap d'Agde

(Lire la version complète) Bonjour à tous. C'est avec le coeur serré que je vous annonce l'annulation de notre weekend du début octobre au Village vacances Azureva. Cette décision prise en Conseil d'Administration tient compte des incertitudes d'évolution de l'épidémie du Covid-19 dont personne ne peut dire aujourd'hui ce qu'il adviendra cet automne et des risques encourus par nous tous. En tout cas les commentaires des "experts" (?) ne sont pas encourageants.

Voyage Oujda Juin 2019 suite

Oujda et l'Oriental d'hier et d'aujourd'hui

Ballade dans les lieux de notre jeunesse : Oujda bien sûr mais aussi Berkane, Djérada, Saïdia, Martimprey, Sidi Yahia et l'oasis de Gefaït etc.Vous reconnaitrez l'ancienne gare et découvrirez la nouvelle, le Vox encore debout, nos églises, l'immeuble de la droguerie Anton, Colombo, le centre nautique des électriciens à Boudir et beaucoup de nouveautés. Bonne promenade entre deux périodes de notre vie.

Vidéo Rassemblement 2018

Remerciement à Mr Claude Martin pour la vidéo.

Add to calendar

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateurs et 0 invités en ligne.